Uchronique Alternative – 07/04/2021

Voilà un peu plus d’un an que la pandémie a frappé aux portes de l’Europe. Et, subséquemment, voilà un peu moins d’un an que le grand chambardement a eu lieu. Faut dire que les deux événements sont liés. Ils furent les deux dernières gouttes qui permirent l’avènement de la grande Soso. Pour rappel, nous fêterons prochainement, en même temps que le tricinquantenaire de la Commune, l’anniversaire de la Sociale Solidaire dans nos régions. Cette célébration devrait normalement avoir lieur un peu partout en Europe et dans d’autres parties du monde, puisque la crise sanitaire de l’année passée a été l’élément déclencheur d’un printemps viral et anarchiste. Il faut croire que cette Soso, comme le virus, était dans l’air du temps.

Bois de la Cambre, aucun problème à déplorer, dans le respect des règles sanitaires.

C’est en l’honneur de cet avènement qu’une fête de répétition s’est tenue du vendredi 1er avril jusqu’à ce mardi dans le bois de la Cambre à Bruxelles, ainsi que dans le parc de la Chartreuse à Liège, à la citadelle de Namur, à Lille, mais aussi à Anvers, à Louvain, bref un peu partout. Selon nos sources, on a compté un peu plus d’un demi-million de participants – à la louche. Même si le contexte sanitaire reste quelque peu tendu (le nombre de contaminations est repassé à plus de 400 par jour hier), la fête s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires telles que décidées lors de la dernière assemblée populaire régionale. Par précaution, il est demandé à toute personne ayant participé à la fête de rester attentive à d’éventuels symptômes, même si la vaccination atteint déjà près de 50 % sur la deuxième dose grâce à la recherche libre mondiale. Ce fut d’ailleurs une des décisions collégiales fêtée ce week-end : l’impossibilité de breveter tout vaccin et le développement de la coopération scientifique internationale.

Répétition du spectacle « Sortir de la brume », allégorie de l’avènement de la Sociale contre le Capitalisme.

À Bruxelles, le collectif La Cime a organisé un spectacle équestre, en plus des différentes scènes musicales proposées par le secteur culturel qui voulait profiter des quelques rayons de soleil pour donner le coup d’envoi de la saison 2021. Le spectacle improvisé « Sortir de la brume » a été retransmis en direct sur le compte Peertube de Bruxelles. Les autopompes récupérées dans les casernes d’Etterbeek n’auront au final pas pu être utilisées pour les jeux d’eau initialement prévus, les températures étant devenues trop basses. Ce début de semaine, les festivités se sont déplacées dans des endroits plus à l’abri des intempéries, bien qu’assez spacieux pour garantir un minimum de risque. L’ancien palais royal a ainsi été investi par quelques centaines de jeunes qui ont pu se poser tranquillement pour boire des coups dans le respect dû au nouveau musée des temps passés.

Début du feu de joie à la Cambre.

Pour la clôture de la soirée de vendredi, les participants ont brûlé des effigies du gouvernement en affaires courantes (qui court encore et serait arrivé du côté de New-York aux dernières nouvelles). L’arrêt total du transport passager aérien de ces derniers mois n’a pas dû les aider dans leur « exil ». Il est à noter que les délégués extérieurs, en accord avec les assemblées populaires, leur ont plusieurs fois proposé de rentrer au pays parce que « c’est ridicule, quoi, les gars ! » mais Georges-Louis Bouchez leur a répondu : « nous ne négocierons jamais avec les terroristes ! » Comme quoi, il n’a pas changé d’un poil.

Nous clôturons cette dépêche en rappelant que nous restons sans nouvelles de la famille Michel qui a pris le maquis ardennais lors des premiers soubresauts du grand chambardement. Sur base des vidéos de janvier dans lesquelles Charles se déclare « dernier rempart du monde libre », on suppose qu’ils vont bien. Les habitants de la région laisse « trainer » des caisses de vivres et ont « oublié » un stock de vaccins pour qu’ils puissent s’en servir. On n’est pas des bêtes, quoi.

Restez prudents, prenez soin de vous et que vive la Sociale !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.